Expéditions et retours

Un consommateur qui a conclu un contrat à distance peut dans un délai de 14 jours , s'en retirer sans motif et sans frais, à l'exception des coûts indiqués au point 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration. Une déclaration de retrait peut être faite, par exemple:
- par écrit à l'adresse: APORI SP ZOO ul. Kielecka 41/A8 02-530 Warszawa 
- sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante: magasin@apori.be
Un modèle de formulaire de rétractation est fourni à l’annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible dans la section 11 du Règlement et sur le site Web de la boutique en ligne dans l'onglet "Retrait du contrat". Le consommateur peut utiliser le formulaire type, mais ce n'est pas obligatoire.

La date limite pour résilier le contrat commence:
- pour le contrat en vertu duquel le vendeur émet le produit, étant tenu de transférer sa propriété (par exemple, contrat de vente) - de ne pas prendre possession du produit par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, et dans le cas d'un contrat: (1) inclut de nombreux produits qui sont livrés séparément, par lots ou en parties - depuis la prise de possession du dernier produit, lot ou partie, ou (2) implique une livraison régulière des produits pendant une période limitée - depuis la prise de possession du premier des produits;
- pour les autres contrats - à partir de la date du contrat.

En cas de résiliation d'un contrat à distance, le contrat est considéré comme refusé. 

Le vendeur est tenu de retourner immédiatement au consommateur, au plus tard dans les 14 jours  à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du contrat, tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du produit (à l'exception des frais supplémentaires occasionnés par le mode de livraison choisi par le client). la méthode de livraison régulière la moins chère disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que celui-ci n'ait expressément accepté un mode de remboursement différent, sans frais pour lui. Si le vendeur n’a pas proposé de retirer lui-même le produit du consommateur, il peut suspendre le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu’à ce qu’il reçoive le produit ou que le consommateur fournisse la preuve de son retour, selon l’événement survenu en premier.

Le consommateur est tenu de retourner immédiatement le produit au vendeur ou de le remettre à une personne autorisée par le vendeur à percevoir, sauf si le vendeur a offert de retirer le produit lui-même. Pour respecter le délai, il suffit de retourner le produit avant son expiration. Le consommateur peut retourner le produit à l'adresse suivante: APORI SP ZOO ul. Kielecka 41/A8 02-530 Warszawa

Le consommateur est responsable de la réduction de la valeur du produit du fait de son utilisation d’une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

Les coûts éventuels liés au retrait du consommateur du contrat, que le consommateur est obligé de supporter:
Si le consommateur a choisi un mode de livraison du produit autre que le mode de livraison régulier le moins cher disponible dans la boutique en ligne, le vendeur n'est pas obligé de rembourser les frais supplémentaires supportés par le consommateur.

Le consommateur supporte les coûts directs du retour du produit.

Dans le cas d'un produit qui est un service dont l'exécution - à la demande expresse du consommateur - a commencé avant l'expiration du délai de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce le droit de résilier le contrat après en avoir fait la demande est tenu de payer pour les services remplis jusqu'à la résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé proportionnellement à l'étendue du service rendu, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenus dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande du service fourni.

Le droit de rétractation d’un contrat à distance n’est pas reconnu au consommateur en ce qui concerne les contrats:
- pour la prestation de services, si le vendeur a pleinement exécuté le service avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu'après la prestation du service par le vendeur, il perdra le droit de résilier le contrat;
- dont le prix ou la rémunération dépendent de fluctuations du marché financier sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle, et qui peuvent survenir avant la date limite de rétractation du contrat;
- dans lequel l'objet du service est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels;
- dans lequel l'objet du service est un produit qui se détériore rapidement ou a une durée de conservation courte;
- dans lequel l'objet du service est le produit livré dans un emballage scellé, qui après ouverture du carburant