Règlement de la boutique en ligne Apori.be TEL. +48 788 700 545

 

Communication sur la protection des données personnelles

 

Entreprise  "APORI SPRL’’ dont le siège social est à Varsovie, a été inscrite au registre central et aux informations sur l'activité économique de la République de Pologne, conservée par le ministre chargé de l'économie, ayant: adresse du lieu d'exécution: UL. KIELECKA 41A / 8, 02-530 WARSZAWA et adresse livraison: UL KIELECKA 41A / 8, 02-530 WARSAW NIP 7822805615, REGON: 369966930, adresse électronique: magasin@apori.be informe que l’entrée en vigueur le 25 mai 2018 du règlement du Parlement européen et Conseil (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données et l'abrogation de la directive 95/46 / CE (règlement général sur la protection des données) ("RODO") , il peut traiter vos données en tant qu’administrateur de données personnelles, s’il existe une base légale appropriée. Selon le champ d'activité, l'administrateur gère vos données personnelles à des fins diverses, mais cela se fait toujours conformément à la loi.

En ce qui concerne les modifications ci-dessus, en tant qu’administrateur, nous vous informons que le traitement de vos données à caractère personnel a pour objet: 1. La possibilité de fournir des services par voie électronique et la performance dont vous êtes partie, ainsi que la possibilité de transactions et de paiements d’achats - la nécessité du traitement pour exécuter le contrat (Article 6). Section 1, lettre b), 2. Traitement des achats effectués sans enregistrement - nécessité du traitement pour exécuter le contrat (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD), 3. Traitement des plaintes - nécessité du traitement pour exécuter le contrat (article 6, paragraphe 1) 1 lettre b), 4. Activités analytiques et statistiques menées pour améliorer la qualité de service, analyse du comportement et activité des utilisateurs, avec possibilité d'en savoir plus sur les préférences des utilisateurs, - intérêt légitime de l'administrateur (article 6, paragraphe 1, point f, du RODO), 5 Détermination et exécution des réclamations ou défense à leur encontre - fondement juridique du traitement - intérêt légitime de l'Administration (article 6, paragraphe 1, lettre f) du RODO, qui consiste en la protection de ses droits, 6. Autoriser le contact téléphonique et par courrier électronique avec le client afin d'exécuter la commande ou clarifier les ambiguïtés liées à la transaction par le service clientèle. "APORI".

Conformément à la réglementation en vigueur, vos données sont stockées pendant le temps nécessaire pour atteindre les objectifs susmentionnés ou pour une procédure directement liée à la conclusion d'une transaction.

 

La société "APORI", en tant qu'administrateur de vos données personnelles, garantit la sécurité et la confidentialité. À chaque étape, nous vous donnons la possibilité d’élargir vos connaissances et votre gestion en ce qui concerne le stockage de données à caractère personnel après un premier contact par courrier électronique à magasin@apori.be et une vérification par une personne autorisée.

À votre demande, nous vous donnons la possibilité de retirer votre consentement et de supprimer complètement les données personnelles stockées par la société "APORI".

 

La société "APORI" garantit la sécurité et le contrôle total du traitement et du stockage de vos données personnelles.

 

Le magasin en ligne Apori prend en charge les droits des consommateurs. Le consommateur ne peut pas renoncer aux droits qui lui sont reconnus dans la loi sur les droits des consommateurs. Les dispositions des contrats moins favorables aux consommateurs que les dispositions de la loi relative aux droits des consommateurs sont invalides et remplacées par les dispositions de la loi relative aux droits des consommateurs. Par conséquent, les dispositions de ces règlements ne visent pas à exclure ou à limiter les droits des consommateurs qui leur sont conférés en vertu de dispositions impératives de la loi, et tout doute éventuel devrait être expliqué en faveur du consommateur. En cas de non-conformité des dispositions du présent Règlement avec les dispositions ci-dessus, la priorité est donnée à ces dispositions et devrait  être appliquée.

 

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 

1.1. La boutique en ligne accessible à l'adresse Internet www.tutumi.pl est gérée par un propriétaire d'entreprise sous le nom Entreprise "APORI" inscrite dans le registre central et les informations sur l'activité économique de la République de Pologne conservées par le ministre chargé de l'économie, ayant: l'adresse du lieu d'établissement: UL KIELECKA 41A / 8, 02-530 et l'adresse de livraison: UL KIELECKA 41A / 8, 02-530 WARSZAWA, NIP 7822805615, adresse e-mail: magasin@apori.be

 

1.2. Ce règlement s'adresse à la fois aux consommateurs et aux entrepreneurs utilisant la boutique en ligne (à l'exception du point 9 du règlement, qui s'adresse uniquement aux entrepreneurs).

 

1.3. L'administrateur des données à caractère personnel traitées dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du présent règlement est le fournisseur de services. Les données personnelles sont traitées à des fins conformes aux principes énoncés dans la politique de confidentialité publiée sur le site Web de la boutique en ligne. La fourniture de données personnelles est volontaire. Chaque personne dont les données personnelles sont traitées par le fournisseur de services a le droit de contrôler leur contenu et le droit de les mettre à jour et de les corriger.

 

1.4. Définitions:

 

1.4.1. JOUR DE TRAVAIL - un jour du lundi au samedié, à l’exclusion des jours fériés.

 

1.4.2. FORMULAIRE D'INSCRIPTION - Un formulaire disponible dans la boutique en ligne permettant la création d'un compte.

 

1.4.3. BON DE COMMANDE - Un service électronique, un formulaire interactif disponible dans la boutique en ligne qui vous permet de passer une commande, en particulier en ajoutant des produits au panier électronique et en définissant les conditions du contrat de vente, y compris le mode de livraison et le paiement.

 

1.4.4. CLIENT - (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par la réglementation générale, une personne physique ayant une capacité juridique limitée; (2) personne morale; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, que la loi attribue à la capacité juridique; - qui a conclu ou a l'intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.

 

1.4.5. CODE CIVIL - Code civil du 23 avril 1964 (Journal des lois de 1964, n ° 16, point 93, tel que modifié).

 

1.4.6. COMPTE - Service électronique, portant un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le destinataire du service, un ensemble de ressources du système informatique du fournisseur de services dans lequel les données collectées par le destinataire du service et les informations relatives aux commandes passées dans la boutique en ligne sont collectées.

 

1.4.7. NEWSLETTER - Service électronique, service de distribution électronique fourni par le fournisseur de service par courrier électronique, qui permet à tous les destinataires du service de recevoir automatiquement du service le contenu cyclique des éditions ultérieures de la lettre d'information contenant des informations sur les produits, les actualités et les promotions dans la boutique en ligne.

 

1.4.8. PRODUIT - un objet mobile disponible dans la boutique en ligne qui fait l'objet d'un contrat de vente entre le client et le vendeur.

 

1.4.9. REGULATIONS - ces réglementations de la boutique en ligne.

 

1.4.10. BOUTIQUE EN LIGNE - la boutique en ligne du fournisseur de services est disponible à l'adresse Internet: www.apori.be

 

1.4.11. VENDEUR; FOURNISSEUR DE SERVICES exploitant une entreprise sous la dénomination PRZEDSIĘBIORSTWO HANDLOWE "APORI" est inscrite au registre central et contient des informations sur l'activité économique de la République de Pologne conservées par le ministre chargé des affaires économiques, ayant: l'adresse du siège commercial: ul. Kielecka 41A / 8 02-530 Varsovie et l'adresse de livraison: ul. Kielecka 41A / 8 02-530 Warszawa NIP782222805615, REGON 369966930, adresse électronique: magasin@apori.be

 

1.4.12. CONTRAT DE VENTE - un contrat de vente de produit conclu ou conclu entre le client et le vendeur via la boutique en ligne.

 

1.4.13. SERVICE ÉLECTRONIQUE - un service fourni électroniquement par le fournisseur de services au client via la boutique en ligne.

 

1.4.14. UTILISATEUR DU SERVICE - (1) une personne physique ayant pleine capacité juridique et, dans les cas prévus par la réglementation générale, une personne physique ayant une capacité juridique limitée; (2) personne morale; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, que la loi attribue à la capacité juridique; - utiliser ou avoir l'intention d'utiliser le service électronique.

 

1.4.15. LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS, LOI - Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, point 827, tel que modifié)

 

1.4.16. COMMANDE - Déclaration d'intention du client soumise via le formulaire de commande et visant directement la conclusion du contrat de vente de produit avec le vendeur.

 

 

2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

 

2.1. Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne: compte, bon de commande et lettre d'information.

 

2.1.1. Compte - L'utilisation du compte est possible après avoir effectué un total de deux étapes ultérieures par le client - (1) en complétant le formulaire d'inscription et (2) en cliquant sur le champ "Envoyer". Dans le formulaire d'inscription, il est nécessaire de fournir à l'utilisateur du service les données suivantes: nom et prénom, adresse (rue, numéro de rue / numéro d'appartement, code postal, ville), adresse e-mail, numéro de téléphone et mot de passe. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l'entreprise et le numéro d'identification fiscale.

 

2.1.1.1. Le service de compte électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Destinataire de service a la possibilité, à tout moment et sans motif, de supprimer le compte (démission du compte) en adressant une demande pertinente au prestataire de services, notamment par courrier électronique à l'adresse suivante: magasin@apori.be ou par écrit à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41A / 8 02-530 Varsovie.

 

2.1.2. Formulaire de commande - L'utilisation du formulaire de commande commence par le fait que le client ajoute le premier produit au panier électronique de la boutique en ligne. La passation de la commande a lieu après que le client a terminé deux étapes ultérieures - (1) après avoir rempli le formulaire de commande et (2) cliqué sur le magasin en ligne après avoir rempli le formulaire de commande "Je confirme l'achat" - jusqu'à ce moment, il est possible de modifier les données entrées indépendamment la commande doit être guidée par les messages affichés et les informations disponibles sur le site Web de la boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, le client doit fournir les données suivantes concernant le client: nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de rue / numéro d'appartement, code postal, ville), adresse électronique, numéro de téléphone du contact et données relatives au contrat de vente: Produit / y, la quantité du ou des produits, le lieu et le mode de livraison du ou des produits, le mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l'entreprise et le numéro d'identification fiscale.

 

2.1.2.1. Le service de formulaire de commande électronique est fourni gratuitement et est unique et prend fin lorsque la commande est passée via celle-ci ou lorsque le client cesse de passer la commande via celle-ci.

 

2.1.3. Newsletter - l'utilisation de la Newsletter se fait en cochant la case appropriée lors de la création d'un compte ou de la passation d'une commande. Au moment de la création d'un compte ou de la passation d'une commande, le client est abonné à la newsletter.

 

2.1.3.1. Le service de lettre d'information électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client peut, à tout moment et sans motif, se désabonner de la Newsletter (démission de la Newsletter) en adressant une demande pertinente au Prestataire de services, notamment par courrier électronique à l'adresse suivante: magasin@apori.be ou par écrit à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41A / 8 02-530 Varsovie.

 

2.2. Conditions techniques nécessaires à la coopération avec le système informatique utilisé par le fournisseur de services: (1) un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre appareil multimédia doté d'un accès à Internet; (2) accès au courrier électronique; (3) Navigateur Internet: Mozilla Firefox version 17.0 et ultérieure ou Internet Explorer version 10.0 et ultérieure, Opera version 12.0 et ultérieure, Google Chrome version 23.0. et supérieur, Safari version 5.0 et supérieure; (4) résolution d'écran minimale recommandée: 1024 × 768; (5) activer les cookies et la prise en charge de Javascript dans le navigateur Web.

 

 

2.3. Le destinataire du service est tenu d'utiliser la boutique en ligne conformément à la loi et aux bonnes moeurs, dans le respect des droits de la personne, des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle du prestataire de services et de tiers. Le destinataire du service est tenu de saisir des données cohérentes avec l'état actuel. Il est interdit au destinataire de fournir un contenu illégal.

 

2.4. Procédure de plainte:

 

2.4.1. Les plaintes liées à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services et les autres plaintes liées au fonctionnement de la boutique en ligne (à l'exception de la procédure de plainte du produit, indiquée au point 6 du règlement), peuvent être soumises par le client, par exemple:

 

2.4.2. Par écrit à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41 / a8 02-530 Varsovie;

 

2.4.3. Sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante: magasin@apori.be

 

2.4.4. Il est recommandé au client de fournir les éléments suivants dans la description de la plainte: (1) des informations et des circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date de réalisation de l’irrégularité; (2) la demande du client; et (3) les coordonnées du plaignant - cela facilitera et accélérera l'examen de la plainte par le fournisseur de services. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n'affectent pas l'efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.

 

2.4.5. La réponse du fournisseur de services à la plainte a lieu immédiatement, au plus tard dans les 14 jours civils à compter de la date de soumission.

 

3. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE

 

3.1. La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé la commande à l'aide du formulaire de commande dans le magasin en ligne conformément au point. 2.1.2 du Règlement.

 

3.2. Le prix du produit indiqué sur le site Web de la boutique en ligne est indiqué en zlotys polonais et comprend les taxes. Le prix total TTC du Produit faisant l'objet de la Commande, ainsi que les frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et d'expédition) et les autres frais. S'il est impossible de déterminer le montant de ces frais - au sujet de l'obligation de payer, le Client est informé sur les pages de la boutique en ligne lors de la passation d'une commande, y compris lorsque le client souhaite être lié par le contrat de vente.

 

3.3. La procédure de conclusion d'un contrat de vente dans la boutique en ligne à l'aide du formulaire de commande

 

3.3.1. La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur intervient après que le client a passé une commande dans la boutique en ligne conformément au point. 2.1.2 du Règlement.

 

3.3.2. Après avoir passé la commande, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte en même temps l'exécution de la commande. La confirmation de réception de la commande et son acceptation pour exécution sont effectuées en envoyant au vendeur une adresse e-mail fournie au moment de la passation de l'adresse e-mail de commande, qui contient au moins la déclaration de réception de la commande par le vendeur, son acceptation pour la mise en œuvre et la confirmation de la conclusion du contrat de vente. À la réception du courrier électronique susmentionné par le client, un contrat de vente est conclu entre le client et le vendeur.

 

3.4. Consolidation, sécurité et mise à la disposition du client du contenu du contrat de vente conclu en (1) fournissant le présent Règlement sur le site Web de la boutique en ligne et (2) en envoyant le message électronique mentionné au point. 3.3.2. Règlement. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique du magasin en ligne du vendeur.

 

 

4. MODALITÉS ET MODALITÉS DE PAIEMENT DU PRODUIT

 

4.1. Le vendeur fournit au client les méthodes de paiement suivantes en vertu du contrat de vente:

 

4.1.1. Paiement en espèces à la livraison à la livraison.

 

4.1.2. Paiement en espèces sur une collection personnelle.

 

4.1.3. Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur.

 

4.1.3.1. Banque: Bank Zachodni WBK S.A.

 

4.1.3.2. Numéro de compte: 31109013620000000136475908.

 

4.1.4. Les paiements électroniques et les paiements par carte via Dotpay.pl - les méthodes de paiement actuelles sont disponibles sur le site http://www.dotpay.pl.

 

4.1.4.1. Les règlements de transactions par paiements électroniques et par cartes de paiement sont effectués conformément au choix du client via Linux.pl. Le service des paiements électroniques et des cartes de paiement est fourni par:

 

4.1.4.1.1. APOR - une entreprise avec o.o. SA ayant son siège à Varsovie à ul. Kielecka 41A / 8 02-530 Varsovie, NIP 7822805615, REGON 369966930, est inscrite au registre des entrepreneurs sous le numéro KRS 0000727596, conservée par le tribunal de district de Poznan-New City et Wilda à Poznań, 8ème département économique du registre des tribunaux nationaux. Capital social 5 000,00 PLN.

 

4.2. Délai de paiement:

 

4.2.1. Si le client choisit le paiement par virement bancaire, le paiement électronique ou le paiement par carte de crédit, le client est tenu d'effectuer le paiement dans les 7 jours calendaires à compter de la date du contrat de vente.

 

4.2.2. Si le client choisit le paiement au comptant à la livraison ou à la livraison, le client est tenu d'effectuer le paiement à la livraison.

 

5. COÛT, MÉTHODE ET DÉLAI DE LIVRAISON ET RÉCEPTION DU PRODUIT

 

5.1. La livraison du produit au client est payable, sauf stipulation contraire dans le contrat de vente. Les frais de livraison du produit (y compris les frais de transport, de livraison et d'expédition) sont indiqués au client sur le site Web de la boutique en ligne, dans l'onglet "Frais de livraison" et lors de la commande, y compris lorsque le client souhaite être lié par le contrat de vente.

 

5.2. La collection personnelle du produit par le client est gratuite.

 

5.3. Le vendeur fournit au client les méthodes suivantes de livraison ou de collecte du produit:

 

5.3.1. Envoi par courrier, livraison par courrier.

 

5.3.2. Collection personnelle disponible seulement par l’envoi ou avec nos partenaires dans toute l’Europe.

 

5.4. Le délai de livraison du produit au client est de 7 jours ouvrables, à moins qu'un délai plus court ne soit indiqué dans la description du produit ou lors du passage de la commande. Dans le cas de produits avec des délais de livraison différents, la date de livraison est la date la plus longue, mais ne peut dépasser 7 jours ouvrables. Le début de la livraison du produit au client compte comme suit:

 

5.4.1. Si le client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement, à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du vendeur.

 

5.4.2. Si le client choisit le mode de paiement en espèces à la livraison, à compter du jour de la conclusion du contrat de vente.

 

5.5. Délai de livraison du produit par le client - si le client sélectionne une collection de produits personnelle, le produit sera prêt pour la collecte par le client dans les 7 jours ouvrables, à moins qu'un délai plus court ne soit spécifié dans la description du produit ou le moment de la commande. Dans le cas de produits dont les dates de préparation à la collecte sont différentes, le délai de réception est la date la plus longue donnée, qui ne peut toutefois excéder 7 jours ouvrables. Le vendeur sera en outre informé par le vendeur de l'état de préparation du produit. Le début de la période de prise en charge du produit compte comme suit:

 

5.5.1. Si le client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement, à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du vendeur.

 

5.5.2. Si le client choisit l’argent dans sa collection personnelle - à compter de la date du contrat de vente.

 

6. PLAINTE DU PRODUIT

 

6.1. Le fondement et l'étendue de la responsabilité du vendeur à l'égard du client, si le produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie), sont définis par la législation générale, en particulier dans le code civil. Pour les contrats de vente conclus jusqu'au 24 décembre 2014, le droit et la portée de la responsabilité du vendeur envers le client, personne physique qui achète le produit à des fins autres que professionnelles ou commerciales, pour non-respect du contrat de vente sont définis par les lois généralement applicables, en particulier la loi. du 27 juillet 2002 sur les conditions particulières des ventes aux consommateurs et les modifications du Code civil (Journal des lois de 2002, n ° 141, point 1176, tel que modifié).

 

6.2. Le vendeur est tenu de fournir au client un produit sans défauts. Des informations détaillées sur la responsabilité du vendeur en raison d'un défaut du produit et des droits du client sont définies sur le site Web de la boutique en ligne, dans l'onglet "Réclamation relative au produit".

 

6.3. La plainte peut être soumise par le client, par exemple:

 

6.3.1. par écrit à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41A / 8 02-530 Varsovie;

 

6.3.2. sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante: magasin@apori.be

 

6.4. Il est recommandé au client de fournir dans la description de la plainte: (1) des informations et des circonstances concernant l'objet de la plainte, en particulier le type et la date du défaut; (2) demander un moyen de mettre le produit en conformité avec le contrat de vente ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente; et (3) les coordonnées de la partie plaignante - cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le vendeur. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n'affectent pas l'efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.

 

6.5. Le vendeur répond rapidement à la réclamation du client, au plus tard dans les 14 jours civils à compter de la date de son envoi. L'absence d'attitude du vendeur au cours de la période susmentionnée signifie que le vendeur a considéré la plainte justifiée.

 

6.6. Le client qui exerce les droits en vertu de la garantie est obligé de livrer le produit défectueux aux frais du vendeur à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41 / A8, 02-530 Varsovie. Si, en raison du type de produit ou de la méthode d’installation, la livraison du produit par le client était excessivement difficile, le client est tenu de mettre le produit à la disposition du vendeur à l’endroit où il se trouve.

 

7. MÉTHODES EXTRAJUDICIAIRES DE RÈGLEMENT DES PLAINTES ET D'ENQUÊTE DES RÉCLAMATIONS ET DES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES

 

7.1. Des informations détaillées sur la possibilité pour le client d’utiliser la méthode extrajudiciaire de traitement des plaintes et des recours et sur les règles d’accès à ces procédures sont disponibles dans les bureaux et sur les sites Internet des médiateurs de district (municipaux), organismes de protection sociale, chargés de la protection des consommateurs, de la voïvodie Les inspections de l'inspection du commerce et les adresses Internet suivantes de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs: http://www.uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php; http://www.uokik.gov.pl/sprawy_individualne.php et http://www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php.

 

7.2. Le client qui est un consommateur a les possibilités exemplaires suivantes d'utiliser des moyens non judiciaires pour traiter les plaintes et les réparations:

 

7.2.1. Le client a le droit de saisir un tribunal de consommation à l'amiable permanent, visé à l'art. 37 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal des lois de 2001, n ° 4, point 25, tel que modifié), avec une demande de règlement du différend découlant du contrat de vente conclu. Les règles d'organisation et de fonctionnement des tribunaux d'arbitrage permanents de consommateurs sont précisées dans le règlement du 25 septembre 2001 du ministre de la Justice sur la définition des règles d'organisation et de fonctionnement des tribunaux d'arbitrage permanents de consommateurs. (JO 2001, n ° 113, point 1214).

 

7.2.2. Le client a le droit de s'adresser à l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce, conformément à l'art. 36 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal of Laws 2001 n ° 4, point 25, tel que modifié), avec une demande d'ouverture d'une procédure de médiation concernant le règlement à l'amiable du litige entre le client et le vendeur. Des informations sur les règles et le mode de la procédure de médiation menée par l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce sont disponibles au siège et sur les sites Web des différents inspecteurs provinciaux de l'inspection du commerce.

 

7.2.3. Le client peut obtenir une assistance gratuite pour résoudre le litige entre le vendeur et le vendeur, en utilisant également l'aide gratuite du médiateur des consommateurs poviat (municipal) ou de l'organisation sociale, dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). L'Association des consommateurs polonais fournit des conseils à la Fédération de la consommation, au numéro sans frais d'assistance téléphonique 800 889 866.

 

8. DROIT DE RETRAIT DE L'ACCORD

(APPLIQUE AUX CONVENTIONS DE VENTE CONCLUES DU 25 DECEMBRE 2014)

 

8.1. Un consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendrier, se désister de ce contrat sans indiquer de motif et sans frais, à l'exception des coûts indiqués au point. 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration. La déclaration de résiliation du contrat peut être faite, par exemple:

 

8.1.1. Par écrit à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41A / 8 02-530 WARSAW;

 

8.1.2. Sous forme électronique par courrier électronique à l'adresse suivante: magasin@apori.be

 

8.2. Un modèle exemplaire de rétractation du contrat figure à l'annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au point 11 du Règlement et sur le site Web de la boutique en ligne dans l'onglet "Retrait du contrat". Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.

 

8.3. La période de résiliation du contrat commence à courir:

 

8.3.1. pour un contrat par lequel le vendeur émet un produit et est tenu de transférer sa propriété (par exemple, un contrat de vente) - de la mise en possession du produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui: (1) de nombreux produits livrés séparément, en lots ou en parties - depuis la prise de possession du dernier produit, lot ou partie, ou (2) consistent en une livraison régulière de produits pendant une période déterminée - depuis la prise de possession du premier produit;

 

8.3.2. Pour les autres contrats - à compter de la date de conclusion du contrat.

 

8.4. En cas de résiliation d'un contrat à distance, le contrat est considéré comme nul.

 

8.5. Le vendeur est tenu de retourner immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur, tous les paiements qui lui sont versés, y compris la livraison du produit (à l'exception des coûts supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le client, autres que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne). Le vendeur doit rembourser le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que celui-ci n’ait expressément accepté un mode de retour différent, qui n’entraîne aucun coût pour lui. Si le vendeur n'a pas proposé de retirer lui-même le produit du consommateur, il peut suspendre le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu'à la réception du produit ou la livraison par le consommateur de la preuve de son retour, en fonction du premier événement survenu.

 

8.6. Le consommateur est obligé de retourner immédiatement le produit au vendeur ou de le remettre à la personne autorisée par le vendeur pour le ramassage, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter du jour où il a résilié le contrat, à moins que le vendeur n'ait suggéré qu'il ramassera le produit lui-même. Pour respecter le délai, il suffit de retourner le produit avant son expiration. Le consommateur peut retourner le produit à l'adresse suivante: ul. Kielecka 41 / A8 02-530 Varsovie

 

8.7. Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur du produit résultant de son utilisation d'une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

 

8.8. Les coûts éventuels liés au retrait du consommateur du contrat que le consommateur est obligé de supporter:

 

8.8.1. Si le consommateur a choisi le mode de livraison du produit autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne, le vendeur n'est pas obligé de rembourser les frais supplémentaires supportés par le vendeur.

 

8.8.2. Le consommateur supporte les coûts directs du retour du produit.

 

8.8.3. Dans le cas d'un produit dont le service a été exécuté - à la demande expresse du consommateur - avant l'expiration du délai de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce le droit de résiliation du contrat après en avoir fait la demande est tenu de payer pour les services fournis jusqu'au résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé proportionnellement à l'étendue du service fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenus dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur de marché de la prestation remplie.

 

8.9. Le droit de rétractation d’un contrat à distance n’est pas ouvert au consommateur en ce qui concerne les contrats:

 

8.9.1. (1) pour la fourniture de services, si le vendeur a pleinement fourni le service avec le consentement exprès du consommateur qui a été informé avant la mise à disposition qu'il perdra le droit de résilier le contrat après l'exécution du service par le vendeur; (2) dans lequel le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier indépendantes de la volonté du Vendeur et pouvant survenir avant la date limite de rétractation du contrat; (3) dans lequel l'objet du service est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels; (4) dans lequel l'objet du service est un produit qui se détériore rapidement ou a une courte durée de vie; (5) dans lequel l'objet du service est un produit livré dans un emballage scellé qui, après ouverture de l'emballage, ne peut être renvoyé pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison; (6) dans lesquels le service a pour objet des produits qui, après la livraison, sont, de par leur nature, indissociablement liés à d’autres produits; (7) dans lequel le service a pour objet des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n'a aucun contrôle. (8) dans lequel le consommateur a explicitement demandé au vendeur de venir le voir pour une réparation ou un entretien urgent; si le vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux requis par le consommateur, ou fournit des produits autres que les pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à la maintenance, le droit de résilier le contrat est accordé au consommateur en relation avec des services ou produits supplémentaires; (9) dont les objets du service sont des enregistrements sonores ou visuels ou des logiciels fournis dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert après la livraison; (10) pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception d'un contrat d'abonnement; (11) conclues par une vente aux enchères publique; 12) Pour la fourniture de services d'hébergement, autres qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services relatifs aux loisirs, aux divertissements, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat indique le jour ou la période de la prestation; (13) pour la livraison de contenu numérique qui n'est pas enregistré sur un support matériel si l'exécution a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la date limite pour résilier le contrat et après avoir informé le Vendeur de la perte du droit de résilier le contrat.

 

9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

 

9.1. Cette section du Règlement et les dispositions qu’il contient ne s’appliquent qu’aux clients et utilisateurs de services qui ne sont pas des consommateurs.

 

9.2. Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente conclu avec le client, qui n'est pas un consommateur, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Dans ce cas, le retrait du contrat de vente peut avoir lieu sans donner de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client qui n'est pas un consommateur vis-à-vis du vendeur.

 

9.3. Dans le cas de clients qui ne sont pas des consommateurs, le vendeur a le droit de limiter les méthodes de paiement disponibles, y compris d'exiger le paiement anticipé en tout ou en partie, indépendamment du mode de paiement choisi par le client et du fait de la conclusion du contrat de vente.

 

9.4. À la sortie du produit par le vendeur, le transporteur transmettra au client, qui n'est pas un consommateur, les avantages et les inconvénients liés au produit, ainsi que le risque de perte ou de détérioration accidentelle du produit. Dans un tel cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable des pertes, dommages ou dommages causés au produit résultant de son acceptation du transport jusqu'à sa livraison au client et en cas de retard dans le transport de l'envoi.

 

9.5. En cas d'envoi du produit au client par l'intermédiaire d'un transporteur, le client qui n'est pas un consommateur est tenu d'inspecter le colis à temps et de la manière acceptée pour ces envois. S'il détermine que le produit a été perdu ou endommagé pendant le transport, il est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.

 

9.6. Selon art. 558 § 1 du code civil, la responsabilité du vendeur au titre de la garantie du produit envers le client qui n'est pas un consommateur est exclue.

 

9.7. Dans le cas de clients qui ne sont pas des consommateurs, le fournisseur de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indiquer de motif en envoyant une déclaration pertinente au destinataire du service.

 

9.8. La responsabilité du fournisseur de service / vendeur vis-à-vis du destinataire du service / client qui n'est pas un consommateur, quel que soit son fondement juridique, est limitée Cependant, pas plus de mille zloty. Le fournisseur de service / vendeur est responsable envers le destinataire du service / client qui n'est pas un consommateur uniquement pour des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n'est pas responsable des pertes de profits du bénéficiaire / client qui n'est pas un consommateur.

 

9.9. Tout litige survenant entre le vendeur / prestataire de services et le client / utilisateur du service qui n'est pas un consommateur est soumis au tribunal compétent en matière de siège du vendeur / prestataire de services.

 

10. DISPOSITIONS FINALES

 

"Dans le cadre du contrat avec l'acheteur, le magasin est autorisé à envoyer une invitation à l'adresse de courrier électronique de l'acheteur pour répondre à l'enquête après-vente. L’enquête sert à examiner l’opinion sur la transaction. L'acheteur peut remplir le questionnaire volontairement. "

 

10.1. Les accords conclus via la boutique en ligne sont conclus en polonais.

 

10.2. Amendements au règlement:

 

10.2.1. Le fournisseur de services se réserve le droit de modifier le règlement pour des raisons importantes, à savoir: modifications de la loi; modifications des modes de paiement et de livraison - dans la mesure où ces modifications affectent la mise en œuvre des dispositions du présent Règlement.

 

10.2.2. En cas de conclusion de contrats continus sur la base de ce règlement (par exemple, fourniture de service électronique - compte), le règlement modifié lie le client si les exigences spécifiées à l'art. 384 et 3841 du Code civil, c’est-à-dire que le bénéficiaire du service a été correctement informé des modifications et n’a pas mis fin au contrat dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de notification. Dans l'éventualité où une modification du Règlement entraînerait l'introduction de nouveaux frais ou l'augmentation du nombre de clients existants, le consommateur a le droit de se retirer du contrat.

 

10.2.3. Dans le cas de la conclusion de contrats de nature différente des contrats continus (par exemple, un contrat de vente), les modifications apportées au Règlement n’affecteront en aucune manière les droits acquis des clients / clients qui sont des consommateurs avant la date d’effet des modifications apportées au Règlement, en particulier les modifications apportées au Règlement impact sur les commandes déjà passées ou passées et sur les contrats de vente conclus, mis en œuvre ou exécutés.

 

10.3. Dans les matières non couvertes par le présent Règlement, les dispositions généralement applicables du droit polonais sont applicables, notamment: le code civil; la loi sur les services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal des lois de 2002, n ° 144, point 1204, tel que modifié); for Sale Conventions conclues avec des clients consommateurs jusqu'au 24 décembre 2014 - Dispositions de la loi sur la protection des droits et de la responsabilité du consommateur pour les dommages causés par un produit dangereux du 2 mars 2000 (Journal des lois 2000 n ° 22, point 271) d.) et la loi sur les conditions particulières des ventes aux consommateurs et modifiant le Code civil du 27 juillet 2002 (Journal des lois de 2002, n ° 141, point 1176, tel que modifié); Contrats de vente conclus à partir du 25 décembre 2014 avec des clients consommateurs - les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014 (Journal des lois de 2014, point 827, tel que modifié); et d'autres dispositions pertinentes de la loi d'application générale.

 

Commentaires supplémentaires pour le client (dans le courrier et les règlements)

 

RAPPELEZ-VOUS

Qu’après avoir livré le colis à destination, vous avez le droit d'inspecter l'état du colis avant qu'il ne soit enlevé par le transporteur.

 

RAPPELEZ-VOUS que, s’il apparaît avant la livraison qu’il a subi une perte ou un dommage, le transporteur est tenu de signaler immédiatement l’état de l’envoi et les circonstances du dommage. Le transporteur exerce également ces activités à la demande du titulaire du droit s’il prétend que l’envoi est violé.

 

N'OUBLIEZ PAS que si, après la livraison, vous constatez une perte ou des dommages ne pouvant être constatés de l'extérieur, vous avez le droit, immédiatement après la révélation des dommages, au plus tard dans les 7 jours suivant la réception, de demander au transporteur de déterminer l'état de l'expédition.

N'OUBLIEZ PAS que le fait d'accepter l'envoi sans réserve de la part de l'ayant droit entraîne l'expiration des droits aux pertes ou dommages, sauf si:

Le dommage a été confirmé par protocole avant acceptation par la partie autorisée.

Une telle déclaration a été abandonnée pour cause de faute du transporteur.

La perte ou le dommage résultent d'une faute intentionnelle ou d'une négligence grave du transporteur.

Tout dommage non observable de l'extérieur a été constaté par la partie autorisée après l'acceptation de l'envoi et, dans les 7 jours, il a exigé qu'il soit déterminé et prouvé que le préjudice était survenu entre l'acceptation de l'envoi et la livraison.